Feng Shui Artist

Feng Shui Artist

Toilettes feng shui



Pour les Chinois et les adeptes du feng shui, les toilettes sont un endroit très défavorable. L'eau étant un bien précieux, le fait de faire l'évacuer avec le contenu des toilettes symbolise richesse qui s'enfuit. Dans les temps anciens, cela ne posait pas trop de problème, car les wc se trouvaient au fond du jardin, mais pour le confort de tous, rares sont les lieux d'habitation modernes qui ne disposent pas de toilettes à l'intérieur. Sobriété, simplicité, absence de décoration, de couleur s’imposent en ce lieu.

Remèdes feng shui pour toilettes

Plusieurs remèdes pour équilibrer les toilettes :

  • Garder en permanence les portes des toilettes fermées, avec si possible un miroir accroché à l'extérieur de la porte pour renvoyer le chi.
  • Toujours baisser la lunette et le couvercle des wc après utilisation. Au-delà de l’information à donner à la famille et aux visiteurs, des couvercles se baissant seuls se trouvent aujourd’hui dans le commerce.
  • Les pierres, appartenant à l'élément Terre et de ce fait ennemies de l'eau, peuvent servir de remède (la Terre absorbe l'Eau). Ce sera la seule décoration admise.
  • Pour les gens qui aiment transformer leur wc en salle de lecture, contentez-vous d'apporter un livre ou deux à chaque fois.
  • J'ai vu des toilettes tapissées de photos de famille, voire un portrait de soi-même. Dans ce cas, il est intéressant de s’interroger sur l’image de soi ou de ses enfants que cela renvoie.

Ces principes sont également valables pour la salle de bains.