Feng Shui Artist

Feng Shui Artist

Feng Shui : le Centre de la maison

Vitalité, Sérénité, Tai Chi

Le Centre de la maison, de la pièce de vie ou du bureau, également appelé tai chi ou taiji, ne fait pas partie des secteurs de chance du feng shui de la boussole. Néanmoins, le centre de la maison est l'espace où tous les secteurs se rencontrent, se croisent, et il est donc primordial pour l'énergie positive et la vitalité des habitants que cet endroit soit spacieux, aéré, propre et rangé.

Il est également idéal d'avoir la pièce familiale - salle de séjour ou salle à manger - au centre de la maison pour renforcer soutien et solidarité familiale.

Son élément est la Terre, renforcé par l'élément Feu, affaibli par l'élément Métal et détruit par l'élément Bois. Il est donc bénéfique d'exposer des couleurs jaune, ocre et beige et des formes ou motifs carrés pour l'élément Terre ou des couleurs rouge, rose, orange et jaune vif et des formes et motifs triangulaires pour l'élément Feu.

Tableaux pour le Centre de la maison :

Mandala Samsara pour vitalite et spriritualite mandala ashtamangala: zen, force vitale, spiritualite
8 Objets benefiques du Bouddhisme pour vitalite et spiritualite

Le chiffre du Centre est le 5, exposer cinq objets ensemble est donc bénéfique.

Dans le Centre peuvent s'exposer des objets en céramique, argile, porcelaine ou terre cuite, ainsi que des pierres ou minéraux. Si vous aimez peindre vous-même, c'est l'endroit idéal pour créer et exposer votre propre mandala.


Retour aux autres secteurs