Feng Shui Artist

Feng Shui Artist

Feng Shui : secteur Sud-Est

argent, richesse, abondance

Le Sud-Est est la direction de l'argent, la prospérité et l'abondance.

Son élément est le Bois, renforcé par l'élément Eau, affaibli par l'élément Feu et détruit par l'élément Métal. Il est donc bénéfique d'exposer des couleurs vert et marron et des formes ou motifs rectangulaires pour l'élément Bois, ou des couleurs bleu, violet et noir ainsi que des formes ou motifs ondulés pour l'élément Eau.

Tableaux pour le secteur Sud-Est :

L'hexagramme Cheng pour ascension et croissance


Poisson Rouge pour l'abondance


voilier pour richesse Monet : le Pont sur le Bassin aux Nympheas pour la Richesse


Arowana pour abondance et chance en affaires

Le chiffre du Sud-Est est le 4, et donc, exposer quatre objets ensemble est bénéfique.

Dans ce secteur Sud-Est, plantes et fleurs fraîches sont bienvenues. Veillez à les remplacer dès qu'elles commencent à faner, pour éviter l'effet contraire dans ce cas, à savoir la maladie et la mort. Évitez également les plantes en plastique, car stériles et ne dégageant pas un bon chi. Les fleurs en soie sont acceptées.

Soutenu par l'élément Eau, on peut également y mettre des éléments aquatiques (fontaines, jeux d'eau, etc.). Un des objets le plus chanceux à exposer est un aquarium. Mais vérifiez que l'aquarium soit proportionnel à la taille de la pièce, car un excès d'eau nuit plus qu'il n'est bénéfique. Faites attention également à ne jamais exposer un élément aquatique dans la chambre à coucher !